• UNE MANIE, LES IMPROMPTUS LITTERAIRES

     

     

    Cette semaine nous écrirons sur ce thème proposé par AnnickSB pour

    les Impromptus littéraires:

    Habitude, routine, manie sont souvent décriées, dépréciées ; mais ... si vous nous en offriez une à lire qu'au contraire vous adorez !

     

    Si le grand manitou*

    Croit qu'on va lui servir

    Sur un maniveau nos

    Manies,

    Et qu'elle va pouvoir nous

    Manipuler comme un

    Manichéen maniaque -

    Avec retour de ma-

    nivelle. Je ne  sais ce

    Qu'elle manigance et je

    Préfère passer la ma-

    nique et m'asseoir derrière

    Un manicorde et jouer.

    Ou jouer avec d'autres

    Rebelles à la manille.

    Puis dîner d'un bon plat

    De manioc servi a-

    vec un beurre manié.

    *(AnnickSB?)

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Octobre 2013 à 18:56

    Chez Noune, on aime l'art de manier le [m].

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :