• POUR UN PRINTEMPS DES POETES PLEIN DE GRÂCE

      En relisant « L’Œil émerveillé » ou la Nature comme spectacle – livre majeur de Samivel sorti en 1976, je me demandais si Sylvain Tesson l’avait lu : ils sont de même sang. Avoir la sensibilité aussi aiguisée, être capable d’écrire si bien que cela fait vibrer, n’est-ce pas l’apanage du poète ? Merci, ô, tous poètes qui me font vibrer, fort, ou un peu. Et si je puis vibrer, si j’ai la grâce, ne suis-je pas aussi poète ?


  • Commentaires

    2
    Dimanche 28 Janvier à 19:18
    J'aime bien Sylvain Tesson et je suis très attristée par cette polémique dont il est victime et qui mêle politique et poésie. C'est navrant. De Samivel je ne connais que Le désert vivant.
      • Jeudi 1er Février à 12:46

        Oui. Je lis aussi "Cahier de verdure" de Philippe Jaccottet. je suis éblouie par le cerisier en fruits, le cognassier en fleurs, et les pivoines...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :