• OU SONT

      In partibus

    Où sont les coquelicots d’antan ?

    L’émir se mire dans la mare

    Du sang des orange outans

    Qui croulent de cimes en semoule

    Barbapapa d’ayatollah

    Où sont les coquelicots d’antan ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Langda
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 16:34
    Langda

    Je l'ai déjà dit ailleurs, mais j'adore ce poème ! Un classique !

    10
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 13:49
    Tricôtine

    C'est pas plutôt des pavots ?....   j'adore comme ça déboule et ça roue coule !!! Bravo Noune tu es une musicienne des mots !!

    9
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 15:21
    ignatius

    Hé hé, je te savais pas lectrice de Villon!

    8
    Samedi 14 Janvier 2012 à 20:52
    michelaise

    trop drôle on dirait une comptine mais pas si naïve que cela !!

    7
    Samedi 14 Janvier 2012 à 20:04
    Veronica

    J'adooooore l'orange ou tant et taon !!!

    6
    Samedi 14 Janvier 2012 à 20:03
    Veronica

    Exo de diction du matin pour déverrouiller la gueule de bois : 

     

    L'émir se mire dans la mare

    au rat

    qui sème ire dans la mort

    amare !!!

     

    Répète avec moi, toi qui m'as donné le la

    Lis !

    5
    Samedi 14 Janvier 2012 à 20:03
    Veronica

    C'est chouette non ? ;))))

    4
    Samedi 14 Janvier 2012 à 20:01
    Veronica

    J'adore ce texte ! trop chou !

    Rouge fleur ! 

    Chou chic et colle et gramme !

     

    Mais où sont-ils ?

    3
    Samedi 14 Janvier 2012 à 16:47
    Lenaïg Boudig

    Bonjour Noune. Voilà une superbe comptine qui ne mâche pas ses mots. Va-t-on se laisser faire, qu'on nous prive de tous les coquelicots et de tous les orange outans ?

    Bises.

    2
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 22:20
    M'amzelle Jeanne

    C'est un peu triste tous ces regrets...

    le printemps et ses coquelicots va revenir!

    Gardons l'espoir au coeur  Belle nuit et bisous à toi.

    Jeanne

    1
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 18:44
    libre  necessite

    Je te trouve bien impatiente. e plus il paraît de plus en plus rare d'en trouver au milieu de champs de blé, ce qui montre bien que l'agriculture ne tourne pas rond. Bises Dan 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :