• ODILON REDON

      Quand je suis allée m'inscrire à la médiathèque, un livret a attiré mon regard : "Odilon Redon botaniste", par Robert Coustet, avec deux textes, l'un de Francis Jammes le poète, l'autre de Marius-Ary Leblond, deux cousins critiques d'art signant d'une même plume. Comme j'aime beaucoup Odilon Redon, j'ai emprunté le livre. Il y a peu de reproductions, mais une biographie du peintre et surtout les deux textes, parlant de ses fleurs. Je n'ai pas beaucoup aimé celui de Jammes et il semble qu' Odilon Redon l'ait apprécié du bout des lèvres. Mais j'ai admiré la façon dont Marius-Ary Leblond  parlent de ces œuvres colorées, mystérieuses, oniriques, parfois mystiques.


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mai 2023 à 11:22
    J'aime beaucoup les couleurs d'Odilon Redon qui a aussi réalisé des noirs fuligineux impressionnants.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :