• MITHRIDATE

    J'ai découvert Mithridate, de Racine, donné sur la 5 sous forme de film de théâtre. Mise en scène très dépouillée d'Eric Vigner, beauté épurée du décor et des costumes qui m'ont fait penser à la fois au théâtre japonais et au sculpteur Brancusi: la ressemblance du visage de l'actrice avec "Mademoiselle Pogany" et  sur la scène une  colonne sans fin du même artiste - colonne des tourments sans fin?

    La diction très articulée des alexandrins, très claire, par les acteurs laisse les sentiments s'exprimer pleinement.

    J'ai beaucoup aimé.

    https://www.france.tv/spectacles-et-culture/theatre-et-danse/2294895-mithridate-de-jean-racine-au-theatre-national-de-strasbourg.html

     


  • Commentaires

    3
    Jeudi 11 Mars 2021 à 12:07

    Bonjour Noune, pas vu, ni lu mais tu me donnes envie ! Bravo et merci pour ton commentaire. Bises !

      • Jeudi 11 Mars 2021 à 16:13

        Merci Lenaïg, j'espère que ça va bien pour toi.

    2
    Jeudi 11 Mars 2021 à 11:07
    Oui, j'ai vu cette belle captation. On pense au théâtre no par moment.L'alexandrin dans toute sa gloire !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :