• IMAGO

    J'essaie de donner à mon petit fils le goût des mots, du beau langage. Nous avons parlé de ce terme sonore et il s'est plongé dans le Larousse en 15 volumes pour en connaître le sens exact. Je l'avais utilisé dans ce poème que je ressors des profondeurs de ce blog :

    Dans l’insecte imago et dans la pâquerette

    J’ai vu le monde.

    Dans l’enfant confiant, dans la pluie diffractée, dans la mer

    Le monde s’est offert.

    Dans le cri de l’oiseau, dans tout le ciel,

    J’ai entendu le monde.

    Dans le chèvrefeuille parfumé, le crottin, le purin,

    Dans l’ortie vagabonde et haïe

    J’ai su le monde.

    Dans un jeune homme heureux

    J’ai aimé le monde.

    Et mon cœur s’est serré.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Septembre à 09:36
    Merci pour ce très beau poème célébrant le monde.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :