• LA PLUIE

     

    A toi, Suzanne, cette genèse de la pluie:

    La Pluie. Implacable et placide.

    Il pleut. Qu’est-ce qu’on y peut ?

    Le ciel égoutte son plasma,

    Noie les platiers.

    La pluie tient son plenum replet.

    On se replie dans son péplum pour pleurer

    En plissant les paupières, pleurotes.

    La pluie me plombe. Il va pourtant falloir plonger

    Plutôt que se plaire au plumard,

    Sous la Pluie placide, dans une flaque de Plata.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Samedi 5 Mai 2012 à 09:55
    joelle.colomar.over-
    La pluie a oublié son rôle bienfaiteur, elle tombe sans plus savoir ni comment ni pourquoi. La mesure elle a perdu. Elle sait seulement qu'elle doit tomber. Belle journée. Joëlle
    7
    Mardi 1er Mai 2012 à 18:10
    flipperine
    certes il en fait de l'eau mais quand c'est pendant des jours qu'il pleut ça met le moral à plat
    6
    Dimanche 29 Avril 2012 à 23:33
    Catheau
    Plus me plaît la pluie sous la plume de Noune...
    5
    Dimanche 29 Avril 2012 à 19:44
    Lenaïg
    Je reviens, Noune, je ne suis pas dans la capitale, j'y serai demain mais on me l'a confirmé, l'éclaircie est à Paris !
    4
    Dimanche 29 Avril 2012 à 18:38
    Suzâme
    A cela me plait cette pluie sous ta plume et la photo de tes écrits. Des mots bien placés, bien pensés qui cliquent et claquent à l'oreille. Merci de cette fraîcheur poétique. Bisous. Suzâme
    3
    Dimanche 29 Avril 2012 à 18:30
    Lenaïg
    Je te crois puisque tu le dis !
    2
    Dimanche 29 Avril 2012 à 14:48
    Carole
    Pleure, pluie, dans tous les plis de mon coeur éploré...

    Snif, Nounedeb, il pleut toujours... Mais dans la pluie on peut aussi tremper sa plume !
    Carole
    1
    Dimanche 29 Avril 2012 à 09:48
    Lenaïg
    Bonjour Noune, je suis au même régime et j'aime le son de la pluie chez toi ! Beau dimanche de plata !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :