• J'AI TRAVERSE

     

    J'ai traversé la nuit

    J'ai transgressé l'offrande

    Déchiré l'immanence

    J'ai soufflé sur la cendre

    Et j'ai vu poudroyer des reflets de soleil

    Une braise a brillé dans tout mon désespoir

    L'au-delà infini était tapi en moi.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Dimanche 13 Février 2011 à 19:03
    L'Oeil qui court

    Un beau voyage

    5
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 23:08
    Tricôtine

    quelle belle image que celle du soufle sur la cendre et le poudroiement.... ça sent bon l'allumage de feu en hiver !!  rebizzzoux par ici Noune

    4
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 11:17
    Lenaïg Boudig

    Bonjour Noune. C'est le mystère le plus complet : qui parle ? et par quelles étapes, épreuves, crimes est passé celui qui parle, au propre ou au figuré ? Ce peut être chacun d'entre nous et à chacun de nous de nous confronter à cette immanence ...

    Poème transcendental, peut-être hermétique pour un lecteur non philosophe mais l'au-delà infini se cache bien dans le manteau de la nuit. Bises ! 

    3
    Mardi 25 Janvier 2011 à 16:01

    Noir et lumière, dès le début, chacun porte la fin en soi.

    Quelques mots percutent notre esprit et on s'interroge...merci la poétesse.

    Bises

    2
    Mardi 25 Janvier 2011 à 14:20
    SuperNana

    Bonjour Nounedeb,

    Très beau texte  que "J'ai traversé" ... Franchement, j'ai beaucoup aimé ...

    Bravo à toi et merci de ce doux partage.

    Bon mardi à toi. A bientôt. Bizzzzzzzzzzz ...

    SuperNana

    1
    Mardi 25 Janvier 2011 à 11:13
    Catheau

    Des images expressives, un beau mouvement, pour un poème qui dit la lumière malgré la nuit et l'invisible transcendance dans l'intimité de l'être.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :