• FILM "MADEMOISELLE DE JONQUIERE"

    J'ai aimé la subtilité avec laquelle l’évolution des sentiments de chacun est dépeinte, le changement des personnalités, jusqu’au comportement de l’amie et confidente tout à la fin. Discrétion, élégance des décors y répondent: intérieurs et costumes de goût, riches mais sobres ; superbes jardins et bois à la présence forte et bienveillante, nous rappellent que les humains  sont peu de chose. La musique m’a enchantée à l’unisson.  

    Les acteurs jouent juste, sans emphase, dans la belle langue de Diderot.

    Si ce beau film ne m’a pas enthousiasmée, il me réjouit encore, et me donne à penser à la noblesse des sentiments.

    J’aimais déjà le metteur en scène Emmanuel Mouret. Il est ici un maître. 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 22:44
    Ce film me tente, d'autant plus que j'ai joué le rôle de Mme de la Pommeraye dans une adaptation.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :