• AU POULPE...

     

    Au poulpe écartelé,

    La douleur octuplée,

    Deux cents valvules déployées,

    - Sensibilité crucifiée ?

    Sous les fourches caudines de la mort

    Passe la vie.

    Le poulpe épanoui

    Ses huit pétales déployés

    S’interroge-t-il aussi ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 10:31
    Langda

    Arf... Zut... Je ne voulais pas te tromper autant... Je me souviens de ce passage qui m'avait marqué tellement il est saugrenu, mais sinon c'est un copier coller (j'ai un autre blog ou je poste des extraits que j'aime bien : http://unproductivepoetry.wordpress.com/).

    Bon dimanche !

     

    6
    Samedi 24 Septembre 2011 à 08:21
    Langda

    Terrible ! C'est très joli et original. Le seul endroit où j'avais jamais lu de la poésie à propos de poulpes, c'était dans l'Odyssée :

    "Comme quand le poulpe qu’on arrache à sa retraite

    emporte des cailloux accrochés à ses tentacules,

    Ulysse avait laissé attachés au rocher

    des lambeaux de ses mains hardies ; le flot le recouvrit."

    5
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 17:50
    Alice

    Je viens de lire qu'il est considéré  comme l' animal le plus intelligent et curieux dans le monde sous-marin. Un animal que je connais peu hormis les films où il est souvent montré comme un monstre. Heureuse idée d'attirer notre attention sur lui.

    4
    Elo
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 20:04
    Elo

    Etrange regard sur le poulpe... Ecartelé, le pauvre, c'est terrible ! J'aime beaucoup l'interrrogation de la fin ! Bisous

    3
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 17:26
    emma poesienne

    C'est beau ! J'avoue que les poulpes ne m'ont jamais rien inspirées autre chose que de la répulsion. J'essayerais de les regarder avec plus de sympathie à l'avenir !

    2
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 16:58
    ignatius

    Mais... mais... serais tu en train de lire Les chants de Maldoror??

    1
    Mardi 20 Septembre 2011 à 16:46
    Monelle

    Saura-t'on jamais si les animaux ont une pensée ??

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :