• A TRICOTINE

     

    De l'autre rive, Tricotine,
    Si tu avais un lance bouline,
    Tu pourrais tourner ton grelin
    Autour du moulin.
    Comme un deuxième Tricotin?


      Nounedeb. 45°34,4' N - 0°55,79' W. Altitude: 15m.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 16 Mars 2010 à 16:44
    rouergat
    Bonsoir Nounedeb
    J'en ai le mal de mer, termes de marine, j'avoue que je suis un peu perdu
    Amitiés
    3
    Mardi 16 Mars 2010 à 08:23
    Pascale la Tricotine
    Néon bleuté du matin a juste eu l'idée de regarder dans le dictionnaire!!! hihi ça va mieux quand le néon est frais !!! je ne connaissais pas ces mots marins , mais le grelin je vais avoir du mal à le tournicoter je crois, les bras vont m'en tomber!!!
    2
    Lundi 15 Mars 2010 à 21:43
    Pascale la Tricotine
    alors expliques moi je ne connais pas le patois, j'ai demandé à Tricotin il ne sait pas ce qu'est une bouline ? ni un grelin, merci de ta réponse je reviendrais faire un commentaire quand j'aurai tout compris hihi, ? bizzoux ma voisine, j'ai hâte de te lire, me faire un poème rien qu'a moi je suis déjà toute "dépoutriquée" (mot médocain qui veut dire en vrac)
    1
    Lundi 15 Mars 2010 à 19:03
    Bruno
    Bien croquée la Pascaline !
    Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :