• VOISINAGE...

     

    Dan avec ses sandwichs

    Me fournit l’image

    De mon voisinage.

    A gauche le plat dessous du pain

    Trompeuse immensité placide

    Avec engrais et pesticides.

    A droite la croûte.

    Ses bosses et ses creux, méplats et reliefs hérissés.

    Ca croque, c’est croustillant.

    Parfois du monde, parfois pas.

    Parfois comme un campement, caravanes, chats et chiens.

    Des petits, grands et vieux. De l’accent, de la voix, de la vie.

    C’est chaleureux, un peu envahissant. Puis plus rien.

    Ca me rappelle à l'ordre. C’est bien.

    La vie, c'est varié, c'est mouvant, c'est surprenant.

    Au milieu du sandwich, un fin jambon sans gras.

    C’est mon jardin.

    Chez moi, il faut tout mordre à la fois.




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 22:31
    Anne Le Sonneur

    Un sandwich bien tendre, Noune, pour nous faire découvrir ton voisinage.

    6
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 19:41
    Marie de Cabardouche

    Une façon bien originale de peindre un jardin!

    Merci d'être venue saluer ma mer immense! Bonne soirée!

    5
    Jeudi 30 Juin 2011 à 20:35
    Rose

    Un bog-sandwich bien appétissant! Miam :-)

    Bises

    Rose

    4
    Jeudi 30 Juin 2011 à 20:16
    Tricôtine

    jolie évocation de ton jardin... c'est la garniture idéale le sandwich est moins sec !! merci Noune j'imagine bien le pain de dessous... l'a pas l'air bio !! gros bizzzoux

    3
    Jeudi 30 Juin 2011 à 17:13
    Hauteclaire

    Bonjour Nounedeb

    un sandwich parfois appétissant, parfois non et un poème original !

    Merci pour ce moment...

    Gros bisous à toi

    2
    Jeudi 30 Juin 2011 à 11:32
    Lenaïg Boudig

    C'est toujours beau ce que tu écris, Noune, pur, simple et vrai. En fait, c'est magnifique. Je suis avec toi en pensée, dans ta cuisine avec le pain pour voisin. J'aime ce que tu dis sur les voisins de passage et l'animation qu'ils mettent dans le coin. N'oublie pas notre voisinage de plume, différent mais le tissage avance ! Bises à toi.

    1
    Dan
    Jeudi 30 Juin 2011 à 08:29
    Dan

    Merci Nounedeb de m'honnorer de cette citation dans un texte chaleureux et plein de tolérance. Bises Dan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :