• ULYSSE de JOYCE suite

      Un pavé ! J'ai failli jeter l'éponge en lisant la longue période d'écriture, style, heu, trivial (et tournant les pages un peu vite). J'ai tenu bon, lisant de toute façon peu à la fois, et fort occupée ailleurs par mon déménagement. J'ai bien fait de persister.

     J'aurais voulu pouvoir suivre l'Odyssée pédestre de cet Ulysse sur un plan de Dublin,  avec une meilleure connaissance de l'histoire politique de l'époque; mais c'est aussi une brillantissime Odyssée intellectuelle et poétique; Odyssée à la recherche du temps passé et  Odyssée de l'écriture. Et c'est très drôle.

     

     


  • Commentaires

    3
    Vendredi 21 Avril 2023 à 08:22
    Bravo, Noune !Pour ma part, c'est indéfiniment au programme...
    2
    Dimanche 16 Avril 2023 à 20:27
    Hé hé, je l'ai mais ne l'ai jamais terminé Noune. Lu dans le désordre ! Bises.
      • Mardi 18 Avril 2023 à 10:44

        Salut  toi, Lenaïg, inspirée par les haïkus. Je me plonge à présent dans la lecture de Colette, de qui j'ai lu peu de choses.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :