• SCIENCE FICTION

    Habitant des étoiles, vous débarquez sur terre après un long voyage pour observer les êtres humains, livrez nous  vos premières impressions. J'y vais, poésienne :

     

    Allo ! Planète PN ? J’atterris. Je suis dans un tunnel tout noir et sale, si c’est ça la Terre, mieux vaut ne pas y aller. Ah, une ouverture, de la lumière, des terriens !!

    Alors, ils sont à peu près comme nous et très différents : Pas ou peu de barbe, pas ou peu blanche. Des grands et d’autres pas, des gros et d’autres pas.

    Les vêtements : N’importe quoi, au lieu de notre pratique manteau rouge à capuche..

    Ce qu’ils mangent : on dirait du bois, qu’ils coupent en tranche avec un simple couteau, incroyable. Il y a aussi des boules noires qui ressemblent à des crottes de rennes.

    Ce qu’ils boivent : un liquide jaune très clair et qui fait des bulles.

    Ils parlent, fort, ils chantent, je n’y comprends rien. J’ai peur, heureusement ils ne m’ont pas vu. Je rentre !

    Zut, J’ai oublié mes paquets de survie !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 27 Décembre 2011 à 15:02
    david

    J'ai pensé "pôle Nord" au début, je suis pas toujours rapide, rapide, mais c'est très bien vu, ça autrait peut-être mérité d'être un peu plus long ? Avec les rennes :D

    10
    Mardi 27 Décembre 2011 à 01:01
    Harmonie37

    Il a eu peur le père-noël ????

    Je comprends mieux pourquoi, il n'est pas passé cette année !!!!!

    C'est vraie on se couche trop tard de nos jour, quand est ce qu'il pourrait passer sans être déranger.

     

    Voici, un visiteur qui vient d'une bien belle étoile !

     

    Bisous

    9
    Lundi 26 Décembre 2011 à 22:20
    Néon & Tricôtine

    joyeuse envolée colorée ... hum ça sent la ripaille chez tes terriens !! je t'apporte des biscuits et un verre de lait pour ton voyageur il lustre !! Gros bizzzoux ...j'suis enfin retombée sur terre pour un coucou !!

    8
    Lundi 26 Décembre 2011 à 19:17
    les cafards

    hélas très drôle et idée très originale ! Bizzz des cafards

    7
    Lundi 26 Décembre 2011 à 18:28
    M'moizelle Jeanne

    Le pauvre ! Va-t-il pouvoir se mettre aux bulles ?

    C'est un joli texte amusant... pétillant !

    Bizzzzzouxxxde Jeanne

    6
    Lundi 26 Décembre 2011 à 16:43
    Jeanne Fadosi

    Quelle idée aussi de débarquer en plein réveillon !!! je me régale de ces promenades variées sur la planète Terre; belle idée de Poésienne

    bises et belle fin de journée

    5
    Lundi 26 Décembre 2011 à 16:17
    Malika

    Bien vu. Bravo.

    4
    Lundi 26 Décembre 2011 à 15:37
    Eglantine-Lilas

    petite étoile il te faudra rester par nous ! en heut du sapin tu veux bien ?

    3
    Lundi 26 Décembre 2011 à 10:36
    enriqueta

    Génial! Bravo!

    2
    Lundi 26 Décembre 2011 à 09:50
    Monelle

    Oui mai si on avait tous une cape rouge on ne reconnaîtrait pas le Père Noël !!!

    Bonne semaine bisous

                              x_3be1c3dc

    1
    Lundi 26 Décembre 2011 à 09:23
    Lenaïg

    Coucou Noune, mais oui, chez toi on comprend tout ! Ici même, la vraie version de ce qui s'est passé à Noël ! Merci pour ce moment d'amusement, gros bisous !

    Je te dis à plus tard pour lire tes autres pages.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :