• RONDEAU POUR LE MOIS DE JUILLET

     

    Le ciel à l’aube était doré.

    Et l’air calme était frais encore,

    Les oiseaux sur le fil posés

    Pépiaient, saluant l’aurore.

     

    Première tomate, un trésor,

    Premiers haricots récoltés,

    Le ciel à l’aube irradiait d’or

    Avec un vent d’Est tôt levé.

     

    Il pleut des prunes : C’est l’été.

    Les poissons nagent sans effort

     Le nénuphar a bien poussé.

    Le ciel à l’aube était doré.

    L’air léger était frais encore.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 5 Juillet 2011 à 08:57
    Catheau

    Le regard du matin : un oeil enchanté sur l'été.

    5
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 16:14
    Eglantine-Lilas

    j'aime beaucoup ce rondeau ...le ciel à l'aube était doré ...je le vois , je le sens..

    bises

    4
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 12:27
    Mireille

    J'ai senti l'odeur des premières tomates récoltées au jardin. Merci pour le partage de ce rondeau et du petit main de juillet. Bises. Mireille

    3
    Dan
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 11:49
    Dan

    C'est vrai que ces matins sont bien agréables...mais moi je n'ai pas encor de tomate. Dan

    2
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 11:12
    michelaise

    Légers tes mots, comme l'air du matin !! Une année à prunes en effet, (oup je n'ai pas de prunier mais j'ai vu cela)... ton petit tour du jardin en ce début de jour est serein et frais.

    1
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 09:45
    pinceaux.en.voyage.o

    jamais je ne ramasserai les haricots verts sans penser à votre poésie

    anne marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :