• RATTRAPAGE TRANSMUTATOIRE

    Dans sa grande magnanimité, Olivier de Vaux, comme je n'arrivais pas à atteindre la cheville, m'a suggéré d'aller de la main au pied (comme si c'était plus facile. Je l'imagine, raide comme un bâton, atteignant d'abord la cuisse, puis péniblement le mollet). Bref, j'ai presque réussi. Presque, parce que atteindre le pied, facile! mais en 5 étapes, non, il m'en a fallu 6. Puisque c'est comme ça, je vais faire la remontée (attention aux lombaires):

    Il chante comme un pied!

    Il veut apprendre un lied

    Devrait briser ce lien

    Et ferait mieux de brâmer "le lion

    Est mort ce soir", ce pauvre pion

    Qui se pavane comme un paon.

    Je me retiens pour ne pas lui mettre un pain

    Du revers de la main.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 11 Septembre 2010 à 20:14
    Tit'Anik

    Bien, défi réussi

    J'ai bien essayé, mais je n'y arrive pas. Alors je suis admirative devant vous ...

    Bisous

    2
    Samedi 11 Septembre 2010 à 14:55
    rouergat

    Bonsoir Nounedeb

    TU manie les mots avec dextérité: bravo

    Bon dimanche

    Amicalement

    1
    Samedi 11 Septembre 2010 à 14:40
    Olivier de Vaux

    Tu as de la suite dans les idées, bravo. Je reviens d'une balade à travers la campagne alors je t'offre cette mini-transmutation, inspiré d'un fait vécu.

    Ode à ma vache

     

    Allons, regarde dans ma main

    Je t'apporte du pain

    Qui vaut ce que tu pais.

    Sais-tu où je l'ai pris ?

    Ici, sur le muret, tout près.

    Il est là pour les pies.

    Allez, souris-moi et prends ton pied !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :