• ONZIEME PANSELENE 2011

     

    Le soir, haute et blanche dans le ciel,

    Jupiter comme un grain de beauté : la Lune.

    Vers l’ouest, au matin, plus basse,

    Plus grosse, comme alourdie d’or rouge.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Samedi 19 Novembre 2011 à 17:32
    Catheau

    Des robes changeantes pour une lune inaltérablement belle.

    6
    Dan
    Lundi 14 Novembre 2011 à 08:11
    Dan

    Alourdie d'or rouge mais toujours aussi inaccessible. Bises Dan

    5
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 18:56
    Lenaïg

    Oh, Noune, la Lune ne m'a pas fait signe et pourtant elle aurait pu être fière de tes pansélènes de l'année, et me les signaler ! Mais Séléné tout simplement EST, c'était à moi de les trouver ! Une bourrade à ton ego, Noune ? Même pas fait exprès, alors, abrutie, embrumée le matin que j'étais, mieux éclairée le soir. Des vers toujours bien tournés, une suite magique et onirique et en même temps bien humaine que tu as créée depuis le début de l'année ! Je suis déjà nostalgique car bientôt paraîtra le dernier (à moins que ...   ).

    Je serai tout de suite là pour la douzième, bises, Noune et belle soirée.

    4
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 00:11
    Veronica

    Je l'ai vue, admirée hier soir, la lune rousse ...

    3
    Samedi 12 Novembre 2011 à 23:56
    Lenaïg

    Ah, Noune, c'est moi qui n'avais pas les idées claires, ce matin, car je relis ton poème et il est parfaitement limpide ! Mais si, pourquoi Jupiter ne serait pas son grain de beauté, même s'il n'est pas posé directement sur elle ? Dans un tableau non figuratif, de Miro, par esemple ? Ou comme chez Picasso ? Je regrette ma question bête de ce matin car ma vision de ce soir est ... nette, sur ton poème ! Je me donne le gage (plaisir) d'aller lire les précédents Panséléné. Bises !

    2
    Samedi 12 Novembre 2011 à 19:40
    michelaise

    Alourdie d'or rouge, c'est beau ça !!

    Onzième déjà ! heureusement il y en aura 13 n'est-ce pas ?

    1
    Samedi 12 Novembre 2011 à 11:17
    Lenaïg

    Bououh, Noune, c'est très beau et tu me fais voir le ciel, qui m'a toujours captivée.

    Mais je n'ai pas compris : qui est le grain de beauté, Jupiter, ou la Lune ? C'est la Lune qui est alourdie et rougie le matin ? Pardonne ma confusion et si tu le veux, explique-moi ! Bises, bonne fin de semaine !

      

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :