• LIVRE DE VIE

     

    Livre de la vie grand ouvert

    Page de droite sont les fêlures, les autismes,

    Replis, extravagances et peurs ; de noires dérobades.

    Page de gauche, lumière, état de grâce, pudeur,

    Soifs de beautés, accords, accueils.

    Dans la pliure tombent les miettes,

    Bribes des uns et des autres

    Mélanges, métissages.

    Dans la pliure, ma vie de miettes.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 20 Avril 2010 à 20:02
    MounB
    Vie en miettes, vie de miettes ! je préfère vie de miettes car il y a plus d'optimiste.. miettes de bonheur alors que vie en miettes ce serait plutôt des miettes de malheurs
    7
    Mercredi 14 Avril 2010 à 15:02
    Hélène.
    ...Je poursuis aussi, alors!
    ... Ou quelqu'un de prudent...
    Je ne sais pas rester à la lisière... J'ai besoin de me brûler les ailes...
    Ma vie est une suite de passions, heureuses ou non...
    6
    Mardi 13 Avril 2010 à 23:33
    Hélène.
    Tout est donc ombre et lumière, chez toi?
    J'aime l'idée des miettes, qui sont entre les deux, et qui permettent à chacun de se servir...
    5
    Mardi 13 Avril 2010 à 23:00
    harmonie37
    Très bel écrit, j'aime le style, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec les mots.
    La page de droite et la page de gauche ne sont jamais distingues, nous sommes tous des miettes de noir et de blanc, la vie ne se construit que sur les brides de chacun. Pour moi une certitude. Qu'en penses tu ?
    4
    Mardi 13 Avril 2010 à 00:32
    henri aram hairabédi
    ...il y a des miettes dont s'empare les oiseaux qui savent la saveur la meilleure, dans les éclats d'un festin. Je t'embrasse, henri aram h***
    3
    Lundi 12 Avril 2010 à 18:39
    sanschichis
    Quel régal de venir picorer dans ton livre!
    Sanschichis
    2
    Lundi 12 Avril 2010 à 16:22
    rouergat
    Bonsoir Nounedeb
    Belle description du livre de la vie
    Que ta vie ne tombe pas en miettes !
    Amicalement
    1
    Dimanche 11 Avril 2010 à 19:16
    Xavier Gardette
    Retourne le livre : les miettes s'envolent au vent.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :