• LA RUE ETAIT...SONNET.

     

    Les "Impromptus littéraires" proposent cette semaine de parler d’une rue:

    C’est une rue un peu particulière puisque nous vous demandons de commencer impérativement votre texte, en prose ou en vers, par : La rue était étroite, longue, humide et obscure.

     

    La rue était étroite, longue, humide et obscure.

    L'orage avait cessé: plus un éclair au loin

    Et l'on n'y voyait rien. J'allais rasant le mur

    Tâtonnant de la main. Je m'arrêtais au coin

     

    D'une porte cochère, m'ébrouais avec soin

    Quand un souffle haletant tombant de la ramure

    Me fit dresser l'oreille: j'entendis un murmure,

    Une plainte plutôt me prenant à témoin:

     

    Je vis un beau jeune homme aux branches suspendu.

    Il craignait de tomber, pressentant la rupture.

    J'ouvris les bras, pour que la chute soit moins dure.

     

    Nous roulâmes tous deux dans la ruelle obscure.

    Ce qu'il advint plus tard sera, à jamais, tu.

    Mais j'aime encore sortir, la nuit, quand il a plu.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 15:35

    En fait d'arbre-à jeune(s) homme(s), j'ai un figuier bien...voir le "Rondeau pour Septembre", dans Météoriques....

    7
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 09:36

    c'est bien imaginé et joliment écrit ! Il y en a beaucoup des jeunes gens suspendus aux branches ?

     

    6
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 11:47

    Excellent. "A une passante" revisité par une "faunesse" ?

    5
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 00:04
    Tricôtinette

    coucou Noune... je vois que tu es fort occupée avec les trombes d'eau qui tombent en ce moment !! hihi! merveilleux poème s'il en est ! je ne reçois plus aucune nouvelle de tes deux blogs je n'y comprends rien je vais me réabonner ???  gros bizzzoux

    4
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 06:59

    Merci pour vos commentaires. Je suis souvent étonnée de voir jusqu'où la recherche de rimes m'emmène!

    :)

    3
    Mardi 15 Octobre 2013 à 21:41
    Josette bis

    désormais je sortirai les nuits d'orage ! 

    2
    Mardi 15 Octobre 2013 à 17:26

     Oh! Tout s'explique! Je me suis toujours demandé pourquoi tu aimais tant sortir après l'orage...

    1
    Mardi 15 Octobre 2013 à 17:25

    ... et moi je ne sors jamais la nuit quand il pleut
    ne peut donc voir les beaux jeunes hommes suspendus..
    Joli poème tout en rime..
    J'aime beaucoup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :