-
JOYCE
Je suis en train de relire "Ulysse" de James Joyce. Il serait plus juste de dire lire, car la première fois, étant non avertie et complètement immature, je n'avais rien compris, ni saisi la nouveauté transgressive de cette oeuvre. La culture qui me reste, plutôt large mais hélas peu profonde, me permet cependant de m'en régaler.
Je pense aussi au travail remarquable de la traduction intégrale de Auguste Morel assisté de Stuart Gilbert entièrement revue par Valery Larbaud et l'auteur.
-
Commentaires
1CatheauDimanche 22 Janvier à 08:11" Ce qui importe pardessus tout dans une œuvre d'art,c'est la profondeur vitale de laquelle elle a pu jaillir." Il faudrait que comme vous je me plonge de nouveau dans Ulysse.RépondreSuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire