• DEFI 115 POUR CROQUEURS DE MOTS

    Prenez votre livre de chevet ou le premier livre qui passe à votre portée.

    récolter dix mots selon la consigne

     

    Passé/Nombreux/Dire/Trouble/Assombrir/Coup/Bouddha/Criquet/Fourré/

    Permettre

    Le ciel s'assombrit d'un coup et l'orage éclata avec un violent coup de tonnerre. Bouddha, fameux joueur de criquet de l'équipe indienne ainsi surnommé à cause de la longueur de ses oreilles, rata son coup et envoya la balle dans un fourré. L'entraîneur furieux lâcha une bordée d'insultes, car l'équipe nationale ne pouvait pas se permettre de perdre cette partie, éminemment politique, contre le Pakistan. Bouddha, impassible, pensa qu'avec un passé comme le sien, les nombreux buts qu'il avait marqués, il n'avait qu'à le laisser dire sans montrer le moindre trouble. La politique… le sport… ne sont-ils pas qu'illusion?

    Ayant regardé récemment sur Arte le film japonais "Rashomon", vu au cinéma il y a bien longtemps, j'ai eu envie de relire les contes d'Akutagawa, les mots en sont tirés. 

     


  • Commentaires

    5
    Samedi 1er Février 2014 à 19:18

    la lettre et l'esprit ... à tous points de vue.  beau défi ... à méditer

    bises et belle fin de semaine

    4
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 16:24

    Excellente idée. j'aime de Bouddha joueur de criquet qui reste zen malgré un coup fourré !

    3
    Lundi 27 Janvier 2014 à 19:32

    Un bouddha qui reste zen, n'est-ce pas normal ? J'ai vu aussi Rashômon et le film m'a beaucoup plu. Je dois en faire un billet.

    2
    Lundi 27 Janvier 2014 à 09:37

    Bonjour Noune. Ravie de découvrir un autre aspect de la vie terrestre de Bouddha, qui apparemment s'est offert une nouvelle réincarnation mais sa sagesse ne le quitte désormais plus, j'aime les questions, plus que les réponses, j'aime beaucoup sa question de la fin. Bravo, bises.

    1
    Lundi 27 Janvier 2014 à 08:54
    m'mamzelle Jeanne

    Et bien le compte est bon pour un récit sympathique !
    A une autre fois Noune !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :