• BOURRACHE

    Dans le jardin, un pied de bourrache n'a pas cessé de fleurir. Il mérite hommage.

    BOURRACHE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Étoiles au bleu précieux

    Serez-vous clin d’œil auspicieux

    D’un hiver calamiteux ?


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 4 Février 2015 à 16:03

    Je découvre la bourrache grâce à ce fin tableau, bravo à l'artiste qui ouvre tout ce domaine de répertoire des plantes et donner suite par un haïku, c'est une merveilleuse idée.  Un grand plaisir de lire cette page.

    Amitiés

    4
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 11:42

    Bonjour Nounedeb,

    Je découvre votre blog, et ce magnifique dessin, belle bourrache bleue, dans le langage des fleurs, elle signifie le courage...j'aime la délicatesse et le trait de ce magnifique dessin ainsi que vos mots poétiques très beaux pour honorer cette fleur ! Merci, je vous souhaite un très bon dimanche. Toute mon amitié et ma rose poétique.

    CorpsRimes.

    http://corpsrimes.eklablog.com

     

    3
    Catheau
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 08:51
    On les aimerait mensongères, ces jolies petites étoiles bleues ! Bon dimanche hivernal, Noune.
    2
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 08:26

    A Carole: Je n'ai pas ce talent. Une artiste, Aline Tribondeau, a peint, il y a longtemps, toute le flore du petit village de Talmont (chaque pied délicatement prélevé puis remis à sa place, après la pose). J'aime beaucoup la bourrache, elle se plait dans le jardin. Ma mère m'avait offert ce tableau. C'est un précieux souvenir.

    1
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 00:15

    C'est toi qui l'a dessiné, ce beau pied de bourrache ? 

    Que son étoile nous guide, dans ces temps difficiles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :